FEDER_COVID.png

Projet de déménagement et de développement de la recyclerie
Objectif de l’opération :
Favoriser la réduction des déchets via une économie circulaire et solidaire.

Le déménagement a pour objectif d’augmenter le taux de réemploi sur le territoire en développant l’activité de recyclerie d’Emmaüs Brive (collecte, réparation, réemploi et recyclage).

Projet soutenu par l'Union Européenne dans le cadre des Fonds Européen de développement Régional

EMMAÜS, PARTENAIRE DU TOUR DE FRANCE SOLIDAIRE

TDF Solidaire logo  RGB 343x405

Pour sa 107e édition, le Tour de France a souhaité associer le Mouvement Emmaüs et s’engager dans un projet conjuguant solidarité et mobilité pour faire face à une crise sociale sans précédent, suite à l’épidémie de Covid 19.

Du 27 juin au 20 septembre, le Tour de France Solidaire 2020 va ainsi mobiliser tous les passionnés de cyclisme pour soutenir plusieurs collectes de vélos, destinées à aider Emmaüs dans la lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

Emmaüs s’investit depuis de nombreuses années dans la promotion d’une « mobilité douce », respectueuse de l’environnement et accessible à tous. Forte de son expérience en matière de recyclage et de valorisation des objets d’occasion, Emmaüs a développé une activité importante de collecte et de réparation de vélos, qui ne cesse de progresser. Elle permet aux compagnons et salariés en insertion d’Emmaüs de travailler, d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer le projet social de l’association.

La vente des vélos reconditionnés contribue ainsi à financer ses actions de solidarité, telles que l’hébergement, l’accompagnement et la réinsertion professionnelle des personnes accueillies au sein du Mouvement.