logo emmaus

 
Facade 11 800x500 80

 

 Emmaüs dans de nouveaux locaux en 2023

 Notre Projet est le développement de notre recyclerie actuelle avec l'achat et la remise en état d'un grand local avec parking.

Ce qui permettra et favorisera le développement durable et environnemental par la récupération, la valorisation et la revente d'objets et ainsi développer l'économie circulaire en permettant aides et solidarités.

 

 News:
 

 La Corrèze solidaire:

- Visite des locaux d’EMMAÜS Solidarité à Brive par Mme la préfète de la Correze Salima Saa et M. Philippe LAYCURAS sous-préfèt de Brive pour la présentation de leur futur site et nouveaux projets : recyclerie et café social.
    « Un projet ambitieux et réaliste » pour juin 2023 dans l’ouest de la ville.  
  -    https://www.facebook.com/prefet19/posts/332381472267450
  -    https://www.facebook.com/photo/?fbid=332381445600786&set=pcb.332381472267450


-  Pascal COSTE Président du Conseil Départemental de la Corrèze visite et échange avec l’équipe d’Emmaüs sur les activités et les projets de l’association lors d’une visite à Brive.
    Merci et bravo à tous les permanents et bénévoles qui s’engagent pour faire vivre la solidarité entre les corréziens.…  
  -   https://www.facebook.com/departementcorreze/posts/3101234096869691   
  -   https://www.facebook.com/departementcorreze/photos/a.1672883693038079/3101233390203095

 

- Permis de construire déposé en mairie le 15 Octobre 2021 et obtenu en mars 2022. 

- Bientôt le début des travaux au 25 Avenue Emile Duclaux / 1 Avenue Erckman Chatrian

 

EMMAÜS, PARTENAIRE DU TOUR DE FRANCE SOLIDAIRE

TDF Solidaire logo  RGB 343x405

Pour sa 107e édition, le Tour de France a souhaité associer le Mouvement Emmaüs et s’engager dans un projet conjuguant solidarité et mobilité pour faire face à une crise sociale sans précédent, suite à l’épidémie de Covid 19. 

Du 27 juin au 20 septembre, le Tour de France Solidaire 2020 va ainsi mobiliser tous les passionnés de cyclisme pour soutenir plusieurs collectes de vélos, destinées à aider Emmaüs dans la lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

Emmaüs s’investit depuis de nombreuses années dans la promotion d’une « mobilité douce », respectueuse de l’environnement et accessible à tous. Forte de son expérience en matière de recyclage et de valorisation des objets d’occasion, Emmaüs a développé une activité importante de collecte et de réparation de vélos, qui ne cesse de progresser. Elle permet aux compagnons et salariés en insertion d’Emmaüs de travailler, d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer le projet social de l’association.

La vente des vélos reconditionnés contribue ainsi à financer ses actions de solidarité, telles que l’hébergement, l’accompagnement et la réinsertion professionnelle des personnes accueillies au sein du Mouvement.

 

Une des fiertés de Martine Barrade qui laisse la présidence à Annie Rubellin : les bilans de santé offerts aux plus démunis dans les locaux d’Emmaüs en partenariat avec la clinique des Cèdres.
© Droits réservés
 
Après six années passées à la présidence d’Emmaüs Brive, Martine Barrade passe la main à Annie Rubellin.

Emmaüs s’adapte et reprend du service !

  Emmaus reprend du service

Ni les contraintes sanitaires, ni le mauvais temps n'ont arrêté les clients © Droits réservés

Publié le 08/06/2020 par le Journal La Montagne

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/a-brive-emmaus-sadapte-et-reprend-du-service_13797614/

 

Pour la reprise de ses ventes jeudi 4 Juin, Emmaüs à Brive a réussi à s'organiser en fonction des contraintes liées aux mesures sanitaires.

À l'habituelle entrée unique, deux autres se sont ajoutées, la première pour la vaisselle, les vêtements et bijoux, la deuxième pour les livres, jouets et électroménagers et la troisième pour les meubles et matériel hi-fi.

Les bénévoles ont fait entrer les acheteurs quasiment au compte-gouttes : pas plus de dix personnes dans le magasin, un pschitt de gel hydro-alcoolique pour passer la porte et seulement vingt minutes montre en main pour faire ses emplettes, notamment pour la « spéciale » vente au sac.

Les habitués peuvent se rassurer, Emmaüs compte bien réitérer régulièrement cette opération de vente au sac grâce aux dons reçus en masse après le déconfinement.

Le rendez-vous est d'ores et déjà donné tous les jeudis .